• Livre DEEJE

    DEEJE. DIPLOME D'ÉTAT D'ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

    Domaines de formation 1 à 4 
    2ème édition
    Jacqueline Gassier, Céline Rose, Christophe Valette 
     
      Couverture 
     
    L'éducateur de jeunes enfants a pour rôle essentiel de favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de moins de 7 ans et, sans se substituer aux parents, il en assure la continuité éducative. Il intervient principalement dans toutes les structures d'accueil de la petite enfance (crèches, halte-garderies, jardins d'enfants, etc.).
    Le DEEJE (Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants) permet au futur professionnel d'acquérir les connaissances nécessaires à l'accompagnement de l'enfant en abordant les dimensions relationnelle, psychologique, sociale et éducative de la fonction.
    Ce guide, entièrement mis à jour, couvre la totalité du programme du DEEJE composé de 4 domaines de formation :
    DF1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille.
    DF2 : Action éducative en direction du jeune enfant.
    DF3 : Communication professionnelle.
    DF4 : Dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales.
    Dans chaque domaine, le cours expose de façon claire et détaillée tous les savoirs, grâce à de nombreux tableaux et schémas légendés et à des études de situations. Des encadrés ' Rôle de l'EJE ' mettent en lumière les compétences que le professionnel doit mettre en oeuvre dans telle ou telle situation et des encadrés ' Mémo psy ' explicitent certaines notions de psychologie à maîtriser.
    Cet ouvrage, conforme au référentiel de formation, s'adresse à tous les élèves préparant le DEEJE, et à tous les professionnels de la petite enfance qui souhaitent approfondir ou mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :