• J'ai posté mon livret 1 samedi dernier, le 11 février ;-)

    En attendant de savoir si je suis recevable ou non, je me fais des fiches mémo sur Bowlby, Dolto, Gesell, Vygotski...


    votre commentaire
  • Voilà, mon livret 1 est prêt, j'ai déposé l'attestation des activités salariées à la mairie (je travaille en crèche familiale), dès que je l'ai j'envoie ma demande.

    Ensuite dans 2 mois maximum, je vais recevoir ou non ma recevabilité.

     

    Je réfléchis déjà aux sujets de mes 4 DC, je parcours les forum et je lis le très bon livre DEEJE le tout en un, édition Elsevier Masson.


    votre commentaire
  • Voilà, c'est fait j'ai enfin franchi le pas : je vais préparer ma vae eje (éducatrice de jeunes enfants).

    c'est pas gagné, c'est sûr ! cette vae est très difficile ! mais je ne veux pas avoir de regrets quand ce sera trop tard, alors je me lance dans cette aventure.

    Je pense y consacrer 2 à 3 ans, avec donc moins de loisirs, beaucoup moins de sorties... mais avoir une meilleure estime de moi.

    Oups, je ne me suis pas présentée : j'ai eu un Bac scientifique à 16 ans, j'ai commencé des études en informatique, j'ai arrêté pour entrer à la fac de médecine, j'ai eu le concours dès la première année mais j'ai tout arrêté en deuxième année. La préparation du concours était trop intense et j'ai craqué ! je regrette encore cette décision...

    J'ai préparé un DUT, puis une maitrise en cours du soir, en informatique. J'ai enseigné dans une école de commerce pendant 19 ans. J'ai aussi donné des cours à l'IUT...

    Reconversion obligée en 2006, je deviens assistante maternelle, non ne me dites surtout pas nounou !

    J'ai passé le CAP petite enfance pour mieux connaitre ce métier.

    Depuis 2006 je travaille en crèche familiale, j'accueille 3 petits bambins. J'adore les enfants, mais j'ai vraiment le sentiment que ce métier ne me convient pas alors je tente cette grande aventure : la VAE.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique